Nos solutions de protection de tableaux à Lyon
L'Atelier Aldo Peaucelle propose des solutions de protection de tableaux à Lyon. Spécialistes en restauration de peintures de chevalet, nous protégeons la surface de la couche picturale avec du papier japon. Découvrez nos solutions en détail.
La protection de surface
La protection de surface consiste à appliquer sur la surface de la couche picturale, une couche de protection, le plus souvent constituée de papier japon, appliqué avec un adhésif non contraignant et facilement réversible.
Cette opération a pour but de maintenir en place la couche picturale pendant que l'on travaille sur l’œuvre, soit au revers de son support (consolidation de déchirures, résorption de déformations...), soit sur sa couche picturale elle-même (lors d'un refixage local par exemple).
Pour plus d'informations, contactez notre atelier de restauration près de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), Valence (Drôme), Bourg-en-Bresse (Ain), Grenoble (Isère), Annecy (Haute-Savoie), Chambéry (Savoie), Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et Saint-Etienne (Loire).