04 37 24 08 14 | 06 61 12 83 82 | 16, Rue du Professeur Weill - 69006 Lyon (69) Rhône

06 61 12 83 82 | 6 rue de l’Église - 30460 Lasalle - Gard

Livre d'or

Laisser un commentaire

Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires

Commentaires

Le 12/11/2024 / Témoignages / 7 commentaires
Emmanuelle.G.
07/10/2019

Bonjour Monsieur Peaucelle, Je vous avais laissé un assez grand tableau, une huile sur toile en piteux état, sale, déchirée, peinture craquelée, datée 1828, il y a quelques mois, qui n'attirait guère le regard que par son intéressant sujet patrimonial. Vous m'avez rendu un chef d'œuvre, qualité muséale, sublimé de plus par un cadre magnifique. LA pièce maîtresse de mon intérieur, admirée par tous mes proches, même par ceux que le sujet n'intéressait pas au départ. Éblouie par votre travail et la patience qui l'anime, passionnée par vos explications au sein de votre bel atelier, je vous redis un grand MERCI, et ne peux faire autrement que vous recommander chaudement ! En espérant disposer un jour d'un autre tableau à vous confier pour lui redonner une aussi belle lumière …

Monsieur Olivier
07/10/2019

Cher Monsieur
Bravo et Merci encore pour tout ce que vous avez su nous faire partager et découvrir lors de votre intervention d'hier au soir...
Tous les participants ont été séduits et particulièrement intéressés par vos propos, illustrés à merveille, et votre façon passionnante d'aborder votre métier…

Jean-Pierre et Geneviève ZEHRINGER
17/07/2019

A l'occasion de l'exposition "Antoine.Villard . Un Indépendant au service de l'Art" (jusqu'au 22 septembre 2019 au Musée des Beaux-Arts de Cambrai) nous avions admiré la restauration par Aldo Peaucelle de "La maison en construction". Grâce à la délicatesse et à la précision du travail du restaurateur, cette œuvre offre au visiteur toute la justesse des tons observés à Paris par un matin de l'été 1907. Après avoir confié personnellement à Aldo Peaucelle la conservation et la restauration d'une belle "Nature morte" de 1920, nous avons été émerveillés de retrouver cette toile rendue dans son atelier à toute la fraîche splendeur de sa première jeunesse.
L’éloge que nous faisons de votre travail est parfaitement sincère. Nous regrettons seulement de ne pas avoir assez de mots appropriés pour l’exprimer.
Merci Monsieur Aldo Peaucelle.

Nathalie BOUTET
20/10/2016

J'ai eu l'occasion de visiter l'atelier lors de la dernière portes ouvertes. Nous avons découvert avec beaucoup d'émerveillement le travail de restauration fait à l'atelier. Merci pour les explications et la passion ! Bonne continuation.

Rey François
20/10/2016

Je suis venu au hasard pour un petit tableau venant de ma famille; et puis voilà, ça fait aujourd'hui le 3ème que je fait restaurer, avec le résultat de découvrir ce qui avait quasiment disparu. Il faut que ça vaille le coup, mais alors ça vaut vraiment le coup, pour nous et pour à leur tour les enfants et petits enfants. Merci à Aldo pour sa disponibilité et compétence, quand on prend le temps d'en profiter.

PEAUCELLE
11/10/2015

Bravo Aldo pour ce nouveau site... Plus d'informations, plus d'actualité et un joli panorama des travaux de l'atelier. 20 ans cette année, joli parcours ! Il nous faut absolument une rétrospective en images des nombreux événements phares de l'atelier. Sans compter tes belles rencontres avec "les people"... La visite impromptue de Pierre Arditi à l'atelier en 2002 qui depuis, ne manque pas l'occasion de recommander ton atelier à ses amis. Après ton expo à New-York en 2006, la venue de CharlElie Couture à l'atelier qui admirera tes travaux nous dédicacera son dernier livre et dernier album. Quant au Lyonnais amoureux des arts, Stéphane Bern, il s'exastasiera sur l'une de tes restaurations sur ton stand au Salon du Patrimoine en 2008 !! Des photos, des photos... On attend une belle rétrospective en images !! On compte sur toi ;)

Bertrand GOUAT
11/10/2015

Aldo Peaucelle a su redonner vie à un merveilleux tableau grâce à son savoir-faire. Notre peinture a maintenant trouvé sa place et nous l’apprécions chaque jour. Merci.